top of page

Septembre 2025. Adieu, réseaux sociaux!

Bonjour à tous !

...et adieu, face de bouc!

Voici ce qui sera vraisemblablement notre dernière publication sur ce support en perdition…Nous nous sommes entretenus longtemps à ce sujet hier avec Thierry, quant à la médiocrité et au côté frelaté des informations qui y circulent. Il y a déjà quelques années, il ne voulait plus voir son nom associé à cette vaste et perverse fumisterie,  je le cite, même par le biais de la page publique que ses anciennes collaboratrices Nathalie Granier et Okka Rabba lui avaient créée en 2009.

Il est intéressant d’ailleurs de constater que Nathalie et Okka les pionnières de 2005 ont fermé définitivement leur page perso sur FB dès 2020. Beaucoup de nos amis on fait de même, certains sans prendre même la peine de fermer, laissant simplement à l’abandon leur passage comme une trace ironique dans ce désert d’absurdité. J’ai ouvert les miennes en 2016, croyant encore à ce que pouvait devenir ce réseau. Thierry avait vu juste, et je m’apprête à rejoindre ce confortable et salvateur anonymat, tout en laissant comme eux un signe d’espoir sur nos publications passées, ne serait-ce aussi  par respect pour les dizaines de milliers d’abonnés aux pages publiques y compris celle de Thierry dont j’avais repris la gestion. Je sais que sur 15k d'abonnés, beaucoup de musiciens communiquent entre eux par l'intermédiaire de cette page.

Qu’à cela ne tienne : nous communiquons toujours par le biais de nos sites respectifs, sans passer par ce vecteur décidément décadent et qui va aller en se dégradant de plus en plus, je le crains, au grand dam des 90% d'imbéciles heureux manipulés, dont il est probable qu'il meuble l'insondable et insoutenable vide existentiel, ceci je veux bien l'admettre. Il flatte aussi les goûts et la médiocrité de chacun, gigantesque abrutissement chronophage, et participe activement à l'appauvrissement général de la culture de notre espèce humaine, déjà soumise à rude épreuve par l'enseignement général. Décidément, le talent et l'esprit ne sont pas sur les réseaux:  excusez du plus, mais nous n'en sommes plus …

Plus de photos, de publication et d’information ici, donc. Rendez-vous sur nos sites personnels et…bon courage !

Isabelle et Thierry

© 2019 Isabelle de Horbs, Nathalie Granier

bottom of page